Aller au contenu

Libération des Mémoires Emotionnelles (LME)

Pour avancer plus sereinement dans la vie !

Pour qui ?

Hyper activité, manque de confiance en soi, agressions, enfance malheureuse, séparation difficile, fausses couches, naissance compliquée, peurs, culpabilités, difficultés à avancer dans la vie, douleurs physiques qui ne trouvent pas d’explication médicale car liées à l’émotionnel…

Présentation

La LME est une thérapie manuelle et psycho-énergétique qui associe l’acupression (technique issue de la MTC médecine traditionnelle chinoise) et la neuroplasticité (capacité du cerveau à créer de nouveaux circuits).

Le but est de libérer les mémoires émotionnelles dont 90% sont inconscientes et issues de l’enfance car le cortex cérébral préfrontal de l’enfant est immature.

Un enfant peut interprêter une parole ou une situation, insignifiante pour l’adulte, comme quelque chose de grave voire de traumatisant (plaisanterie, rire, remarque…)

Ces « blessures » de l’enfance créent des croyances et des conditionnements voire des blocages dans les vies de ces enfants devenus adultes.

Ex : un bébé séparé de sa mère plus d’1h30 se croit abandonné. Un enfant dont le parent arrive régulièrement avec du retard à la garderie pense qu’il est abandonné etc…
Donc adulte, la personne pourra vivre des ruptures sentimentales de manière dramatique car la blessure de l’abandon est toujours présente en elle.

Ex : un(e) ado à qui la mère fait une remarque sur sa coiffure peut imaginer que sa mère le(la) trouve laid(e)… et cette idée peut s’ancrer pour des années dans son subconscient.
Donc adulte, le thérapeute pourra trouver des blocages de manque de confiance dans son physique, dévalorisation, difficulté à aller vers les autres…

Cette technique traite également les blessures émotionnelles conscientes survenues au cours de la vie à l’âge adulte et qui bloquent l’évolution de la personne

Déroulement d’une séance

Vous êtes confortablement installé(e), habillé(e) et les yeux fermés.

Vous n’avez pas besoin de raconter votre histoire mais juste être présent(e) à vous même et écouter les questions qui peuvent vous être posées, le cerveau fera le reste.

Je travaille sur le corps avec uniquement la pression de mes doigts sur des points spéciaux situés le long des méridiens, pour évacuer les émotions perturbatrices (colère, pression, peur…)

A la fin de la séance, vous vous sentirez détendu(e), relâché(e) et libéré(e) d’un premier poids.

Il est généralement nécessaire de faire un minimum de 3 séances pour laisser le temps au cerveau de créer de nouveaux circuits de pensée.

Dans les jours et semaines qui suivent, soyez attentif(ve) aux changements car ils seront très subtils (façon de pensée ou de réagir différents de d’habitude, autres envies…). Ce sont souvent les proches qui constatent ces changements.

 

 

Besoin d'un renseignement ?

Vous pouvez me contacter en utilisant le formulaire de contact du site, ou les coordonnées indiquées en haut de page.

Prendre contact